top of page

Galerie: Les messages publicitaires seront désormais interdits à Berne

Dans la ville de Berne, les affiches commerciales dans les espaces publics et privés doivent être supprimées. Cela concerne également les annonceurs locaux, comme le zoo du Dählhölzli ou la Banque cantonale bernoise régionale ainsi que des affiches pour des événements sportifs. La question reste également sans réponse : qu’est-ce que la culture et qu’est-ce que le commerce ?


Une chose est sûre : une interdiction de la publicité coûterait très cher à la ville de Berne. Il existe environ 900 sites d'affichage dans la ville de Berne. La ville de Berne génère chaque année plus de 5 millions de francs de revenus simplement en accordant des concessions d'espaces publicitaires aux annonceurs. Une interdiction signifierait que la ville perdrait des millions.


Exemples de campagnes d'affichage commerciales dans la ville de Berne qui ont été postées en 2024 et qui seront interdites à l'avenir :




Qu'est-ce que l'art et qu'est-ce que le commerce ? Exemples d'affiches pour des événements commerciaux qui ont été placées dans la ville de Berne en 2024 et qui pourraient également être interdites :


bottom of page